Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le buveur d'encre d'Eric Sanvoisin (Nathan Poche)

buveur d'encre.jpg

 

Odilon est un petit garçon qui déteste les livres, et pour cause son père est libraire. Odilon passe ses vacances dans la librairie parentale, s'ennuie jusqu'au jour où un mystérieux client entre...

Au fil des pages, et des autres romans, nous découvrons les aventures extraordinaires d'Odilon, Carmilla et bien d'autres personnages tout aussi attachants.

Ce roman, préconisé par l'Education Nationale pour les élèves du cycle III (CE2-CM1 et CM2), peut être lu dès la classe de CE1 par la voix du maître.

En effet, voici cinq ans, que j'étudie avec mes p'tits loups ce roman et ceux qui suivent (le petit buveur d'encre, la cité des buveurs d'encre, le buveur de fautes d'orthographe, la petite buveuse de couleurs, une paille pour deux).

Les élèves adorent les péripéties de notre petit héros. Et constat, depuis maintenant cinq années, ce roman leur donne le goût de lire. Il est aussi un bon support pour toutes les activités autour de la langue française.

Un livre à lire, à offrir aux enfants autour de nous, et à étudier avec vos élèves. 

Les commentaires sont fermés.