Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miss Paillettes, Amalone et Con Brio

En ce mardi 18 juillet, notre Miss Paillettes a opté pour une vieille paire de Stan Smith, et son super Tote Bag d'Amalone. Vous ne connaissez pas Amalone, amis sudistes ??? C'est la marque incontournable de cet été à ne rater sous aucun prétexte, et qui plus est, elle est dédiée aux hommes, alors filez vite jeter un coup d’œil ici

amalone,con brio,miss paillettes,nice jazz festival,njf2017

 Mardi, 15 heures : notre envoyée spéciale nous confirme qu'elle est un boulet. La fameuse clé USB qu'elle n'a pas eu la veille se cache, en réalité, dans le cordon de son accréditation : photo à l'appui.

 

Cette journée, soirée s'annonce compliquée pour notre Miss Paillettes qui a la tête en friche, et qui plus est, elle est en rupture de paillettes. 

 

 

Amalone, Con Brio, Miss Paillettes, Nice Jazz Festival, NJF201718 heures 30 : Miss Paillettes passe sans encombre le portique de sécurité, mais y laisse quelques menus centimes tombés de sa poche de jeans. Peut-être seront ils récupérés par les SDF du Nice Jazz Festival ? Et oui, Miss Paillettes nous a trouvé quelques SDF du NJF, ceux là même qui ne peuvent se payer le prix d'un billet d'entrée, et qui squattent les murets entourant le site. Photo à l'appui, encore. 

 

Direction l'espace presse pour notre Miss qui pour ce mardi s'est vêtue de bleu, couleur qu'elle affectionne quelque peu, mais de paillettes pour ce soir il n'y aura pas. Ou plutôt oui, elles seront dans les yeux de notre envoyée qui va aller de joie en émotion, de rires en pleurs. Mais de tout cela, elle en causera plus tard. 

Amalone, Con Brio, Miss Paillettes, Nice Jazz Festival, NJF2017Il est encore tôt, le temps de prendre une bière au stand de la copine de boulot de Miss Paillettes, et ce aux fins utiles de s'hydrater, seuls certains comprendront. C'est donc armée de son verre, de son sac Amalone, et de sa vieille paire de Stan Smith qu'elle s'en va poser son postérieur sur les marches du théâtre de Verdure, les chaises étant toutes au soleil. Prendre quelques photos, déguster ce houblon frais qui désaltère, et écouter les notes du très talentueux Samy Thiébault. 

Notre Miss rencontre son ami Laurent qui pour ce jour s'est paré de la plus belle botte orthopédique qui puisse exister, le tout agrémenté d'une canne. Il est accompagné de son ami Eric, un homme incroyable, et Miss Paillette va tomber sous son charme, mais chuuuuuut. 

Amalone, Con Brio, Miss Paillettes, Nice Jazz Festival, NJF2017Il est temps de se rendre à l'espace Presse, l'espace sus-nommé "F". MP (pour Miss Paillettes), demande un verre d'eau, cause avec Virginie qui est chargée de servir verres et boissons aux accrédités presse et/ou photo. Elle a toujours son beau sourire de la veille. Le temps d'échanger un peu, de la persuader de prendre la pause, et de dégoter un rendez-vous pour une interview. L'air est frais, mais que de monde en ce début de soirée dans l'espace presse. Mais ils étaient où ces gens-là hier soir ?? 

Sans paillette, mais avec le sourire aux lèvres, notre envoyée arpente les allées qui mènent à la scène Massena. Elle y croise François, discute un peu (même beaucoup), puis aperçoit le pirate Fafa en plein boulot mais avec un superbe chapeau de capitaine. Continuant sa traversée, elle ose une demande d'interview qu'elle aura demain et déjà se demande quelles questions elle va pouvoir poser à ses deux personnes qui seront à découvrir demain sur le blog. 

Première scène Masséna : Con Brio. MP danse, se trémousse (oui, oui ça lui arrive), chante (alors qu'elle ne connaît absolument pas les paroles, mais c'est pas grave), et kiffe la prestation. Ces mecs là, qui ont l'âge de ses enfants, ont envoûté notre Miss Paillettes qui en oublie l'heure, le temps et l'hydratation. Retour donc à sa base de travail, le point F.

Amalone, Con Brio, Miss Paillettes, Nice Jazz Festival, NJF2017MP shoote avec son smartphone l'endroit, et se prend un fou rire avec un accrédité presse dont elle ne connaît ni le nom, ni le prénom, ni même pourquoi il est là, mais elle s'en moque, il est sympathique et surtout il a de l'humour, et ne se prend pas au sérieux, comme certain(e)s. Tout cela autour de plateaux de petits fours préparés avec soin par l'équipe de l'espace. 

 

Traînant ici et là, notre Miss va de scène en scène, croise des parents d'élèves (encore), des enfants hauts comme trois pommes à genoux dans un ruisseau qui dansent sur la pelouse, sur les bancs et découvrent leurs premières émotions musicales. 

Amalone, Con Brio, Miss Paillettes, Nice Jazz Festival, NJF2017Et puis, trois gars débarquent. Vêtus de rouge et de noir (non non il ne s'agit pas des musiciens de Jeanne Mas qui n'est pas programmée cette année), ils s'installent sur les beaux fauteuils de l'espace F. Mais qui est donc là ??? Miss Paillettes mettra, comme d'habitude, quelques minutes avant de reconnaître les fameux Con Brio. Elle écoute attentivement les interviews, mais n'y comprend rien. Elle prend des photos, a le droit à quelques sourires de ces talentueux musiciens, et puis prise d'une impulsion non contrôlée se dirige vers eux, leur tend le fameux carnet (merci encore Ambre), un styloAmalone, Con Brio, Miss Paillettes, Nice Jazz Festival, NJF2017 et se fait signer quelques autographes. Cette MP est vraiment hors du temps par moment, mais c'est ainsi qu'elle se fera dire plus tard "Tu as de la chance, ils ont bien voulu te signer ton carnet, car ils ont refusé à tous"....Pas de ma faute si je suis une femme à paillettes.. Non ??? 

 

Miss Paillettes a refusé catégoriquement de nous dire ce qu'elle avait pensé et ressenti lors du concert d'Ibrahim Maalouf, mais c'est par pudeur uniquement. Les émotions l'ont transcendée lors de ce concert unique. 

Amalone, Con Brio, Miss Paillettes, Nice Jazz Festival, NJF2017Il est temps pour MP de rentrer chez elle pour se reposer, se remettre de cette deuxième soirée, et c'est alors qu'elle est bloquée quelques minutes, et qu'elle fait alors connaissance avec les gens de la Croix Rouge, des personnes au service de toute cette foule qui s'abandonne pour un soir, pour se détendre, oublier les galères de la vie, et prendre du bon temps, car il fait bon VIVRE.

 

A demain pour de nouvelles aventures, et retrouvez dès demain 18 heures 30, notre Miss Paillettes qui sera accompagnée d'un petit lutin. 

Commentaires

  • a miss paillette a tu oublié de precisé que c'est grace a tes eleve oui
    super article tu passe de merveilleuse soiré apparement tu t'eclate c'est merveilleux apres cette anne

  • a miss paillette a tu oublié de precisé que c'est grace a tes eleve oui
    super article tu passe de merveilleuse soiré apparement tu t'eclate c'est merveilleux apres cette anne

Écrire un commentaire

Optionnel