Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cracotte et Miss Paillettes vous invitent ce lundi à l'ouverture du NJF 2018 (2 places à gagner)

Dans deux jours s'ouvrent les portes du Nice Jazz Festival, édition 2018. Une édition particulière puisqu'elle est la 70ème dans notre ville adorée : Nice. 

Comme chaque année, Miss Paillettes sera notre envoyée spéciale et aura pour assistante Cracotte,by jaivulavierge, douce cigale marseillaise.  

A cette occasion, nos deux reporters vous offrent deux places pour l'ouverture du NJF, ce lundi 16 juillet. 

Après neuf mois passés à Marseille, Miss Paillettes nous revient définitivement à Nice, mais pas seule. C'est en compagnie de Cracotte que Miss Paillettes nous a rendu visite au bureau, avec vue mer. Cracotte a été adoptée par tous, et sera évidemment l'assistante de notre envoyée spéciale. 

cracotte, jaivulavierge, art, marseilleMais qui est Cracotte ? Cracotte by "J'ai vu la vierge" est une cigale travaillée en low poly art dans un loft secret marseillais. C'est une silencieuse et joyeuse cigale rouge qui vous apportera son lot de surprises chaque soir au NJF. 

Mais qu'est donc le low poly art ? C'est une tendance artistique qui surfe sur le retour aux "basiques"  en retrouvant des formes simples, des lignes qui créent une dynamique structurée. L'expression est issue d'une technique utilisée à l'origine pour le développement de modèles 3D et de scènes de jeux vidéos. Ce procédé permet donc de créer à l'aide uniquement de polygones bidimensionnels. Voilà pour la minute "j'apprends des choses". 

 

Pour les 70 ans du Nice Jazz Festival, nous sommes heureux de vous offrir deux places pour l'ouverture, ce lundi 16 juillet. Au programme de cette première soirée, 6 artistes, 2 scènes, des artistes, des points presse, des rencontres, des retrouvailles, des photos, des échanges, de la joie, de la vie... 

Ceci étant, vous aurez l'opportunité d'entendre sur la scène Masséna la fabuleuse et jolie Kimberly avec son groupe Kimberose (contraction de Kimberly ose). Une voix à couper le souffle, une voix de la soul comme on aime à le dire.

S'en suivra, sur la même scène, Aloe Black, chanteur soul, rappeur et musicien américain. Son nom vous dit peut être rien, et pourtant il est la voix du célèbre Wake me up du DJ Avicii, parti trop tôt cette année. 

La scène Masséna accueillera alors pour clôturer cette première soirée, le très grand Grégory Porter, accompagné de l'orchestre philharmonique de l'Opéra Nice Côte d'Azur : émotions garanties. 

Côté Théâtre de Verdure 

Kyle Eastwood Quintet contrebassiste exceptionnel qui nous promet du swing, de l'improvisation et une interaction avec le public. 

Shabaka Hutchings - Sons of Kemet est un quartet un peu atypique : un saxophone, un tuba et deux batteries exploite les influences caribéennes. Shabaka Hutchings secoue un peu le monde du jazz, et franchement nous on adore. 

La soirée se terminera avec la Grande Parade des 70 ans du NJF. Mais de qui, de quoi s'agit-il ? Comme l'explique très bien Fréderica Randrianome Karsenty, Daniel Chauvet et Gilbert d'Alto dans leur superbe ouvrage "Nice Jazz, histoire d'un festival aux Editions Gilletta  : "Pour évoquer la mémoire des figues tutélaires de la Riviera, le fondateur du Nice Jazz Orchestra, Pierre Bertrand a été chargé de réunir la fine fleur des musiciens azuréens sous le nom de Grande Parade." Hâte de découvrir cette formation exceptionnelle de 35 musiciens niçois. 

Un 70ème festival qui s'annonce heureux, ambitieux. 

Bon, c'est pas tout ça, mais comment gagner vos places pour cette superbe soirée ? Rien de plus simple, envoyer un message, ou commenter le présent article en donnant le nom de notre jolie cigale. 

 

 

Commentaires

  • Cracotte la jolie vitale ... Je vous remercie pour les infos et tous les bons plans.

  • Muriel vous êtes l'heureuse gagnante de deux places pour ce soir, lundi 16 juillet. Seule à poster un commentaire, mais plus de trente réponses par mail :) Bravo !!! Contactez-moi par mail berriaux.berangere@gmail.com
    A ce soir

Écrire un commentaire

Optionnel