Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FeStival du Livre de Nice - Juin 2013 - Partie 3

festival du livre.jpgLa pluie est prévue pour cette dernière journée, comme si la météo s'était infiltrée dans mon âme. Mais c'est sous un certain soleil que je me retrouve dans les allées de la place Gautier. Au programme ? Revoir Marc Magro, compléter ma rencontre avec G., livrer un café à Isabelle Alexis et se laisser porter au grè de mes envies, des rencontres. Et je ne suis pas au bout de mes surprises.

Rencontrer une amie virtuelle de Facebook qui va se solder par un café en terrasse, et une belle rencontre. Merci Karol Lewis

Revoir Marc, échanger autour de son livre, ou plus précisemment de ses livres, car j'en ai déjà lu un, et le second est en cours de lecture. Il m'a happée par sa plume. 

Rencontrer Anita au détour d'une allée. Dire bonjour aux auteurs d'hier. Déposer une bise à Grégoire Delacourt poursuivie par Scarlett, faire connaissance avec Serge Joncour après des mois d'échanges virtuels. 

Etre impressionnée par Alexandra Lapierre, rire et réflexionner avec Daniel Picouly

Boire un café avec Brian, auteur en devenir. 

Et cette partie de rigolade avec Emilie Frèche, qui depuis a reçu le Prix Orange, et Nicolas Rey, aux alentours de midi. L'une prise par la faim, l'autre pris par la lecture du roman de son autre voisine, Claire Legendre. 

Percuter et échanger avec Jean-Joseph Julaud : un vrai bonheur et des mots qui résonnent encore.

Faire la connaissance de Maud Tabachnik et de Denis Westhoff (fils de Françoise Sagan) : deux êtres passionnés et passionnants malgré des caractères bien différents. 

Etre interpellée par quelques auteurs pour mon blog, être émerveillée par Frédérique Hébrard, 86 ans, douce et vive, être en vie et partager tout simplement. 

Cette année fut différente, les émotions aussi et me laisse une kyrielle de souvenirs doux que je partagerais à l'occasion. Mais sachez, amies et amis écrivains que vos mots m'ont touchée, et plus particulièrement en cette période. Vous m'avez insuflé de la confiance, et c'est reparti pour l'aventure du blog, et je songe à tous vos conseils. 

Je ne garderai pas le souvenir de ces trombes d'eaux qui se sont abattues sur nous tous, mais vos sourires, nos échanges, et vous êtes quelque part encore avec moi. Merci à vous tous. 

Les livres acquis en trois jours :

    1. Marc Magro : Médecin d'urgences
    2. Marc Magro : Si vous preniez de mes nouvelles
    3. Richard Borhinger : L'ultime conviction du désir
    4. Alexandra Lapierre : Fanny Stevenson
    5. Valérie Tong Cuong : L'ardoise magique
    6. Davide Foenkinos : Lennon
    7. Serge Joncour : L'hommme qui ne savait pas dire non
    8. Valérie Tong Cuong : Noir dehors
    9. David Foenkinos : Les coeurs autonomes
    10. Nicolas Rey :  mémoire courte
    11. Nicolas Rey : un début prometteur
    12. Nicalas Rey : Un léger passage à vide
    13. Serge Joncour : Que la paix soit avec vous
    14. Emilie Frèche : une femme normale
    15. Emilie Frèche : deux étrangers
    16. Nicolas Rey : Vallauris Plage 
    17. Richard Borhinger : Les nouveaux  contes de la cité perdue
    18. Richard Borhinger : C'est beau une ville la  nuit
    19. Franck Viano : Mon ami le mal
    20. Maud Tabachnik : Désert Barbare
    21. Geroges Juttner : Papa, maman, le juge et moi
    22. Marc Magro : Le  syndrome de Verne
    23. Denis Westhoff : Sagan et fils
    24. Marc Magro : chambre X
    25. Daniel Picouly : la faute d'orthographe est ma langue maternelle
    26. Daniel Picouly : Lulu princesse
    27. Patrice Leconte : Le  garçon qui n'existait pas
    28. Daniel Picouly : le champ de personne
    29. David Foenkinos : Je vais mieux
    30. Anthony Rowley et Fabrice d'Almeida : Quand l'histoire nous prend par les sentiments
    31. Zemmour : Le bûcher des vaniteux
    32. Clémentine Célarié : Les Amoureuses
    33. Isabelle Alexis : Ta vie est belle
    34. Isabelle Alexis : Brèves de filles
    35. Fabrice d'Almeira : Les gardiens de camps de concentration et leurs loisirs. 

 

Commentaires

  • Je découvre votre blog avec bonheur!
    Des mots simples nous touchant,nous donnant l' envie de lire ,de connaitre ces auteurs que vous avez côtoyés.
    Merci,par vos mots de nous donner l' amour de la lecture.
    Vous écrivez avec votre coeur

Les commentaires sont fermés.