Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La librairie Jean Jaurès à Nice : un lieu unique et magique

journée des librairies.jpgDemain, samedi 26 avril, c'est La journée, la fête de la librairie indépendante. A cette occasion, votre libraire, et non la FNAC ou toute autre "grosse" enseigne, vous offre une rose pour un livre. Une belle initiative à partager. 

 

Aussi, j'ai décidé de mettre à l'honneur sur mon blog, MA librairie : la librairie Jean Jaurès, 2 Rue Centrale à Nice. Celle que j'aime, celle que j'affectionne particulièrement et ce pour plusieurs raisons.

 

jeunesse littérature jean jaurès.jpgTout d'abord le lieu. Située à l'orée du Vieux-Nice, face au lycée Massena, longeant notre nouvelle Coulée Verte, cette librairie est un idéalement située. Son accès est facilitée par le tramway aussi. 

Voici un an, elle a subi un lifting architectural. Matières nobles accueillent quelques milliers de livres.

Un endroit dédié à la littérature de jeunesse, l'un des plus grands de la région à ma connaissance. Les enfants aiment cet endroit où toucher un livre est possible, sans que l'on vienne vous dire "Pose ce livre, tu vas l'abîmer" : paroles maintes fois entendues chez certains libraires et par quelques vendeuses de grandes enseignes. Cette approche permet donc à tout enfant de se familiariser avec l'objet livre qui est très souvent, voire trop souvent, considéré comme un objet que l'on ne peut toucher (parole d'enseignante que je suis). 

 

 

jean jaurès.jpgDeux autres endroits dédiés aux adultes. Ici aussi, on peut toucher, regarder. Les livres sont posés ici et là. On se promène, on découvre. On a le choix, on découvre. Pas de signalétique, petites maisons d'édition et grandes maisons d'édition se côtoient. Du roman au documentaire, en pensant par les magazines, on trouve tout dans cette fabuleuse librairie. 

L'équipe quant à elle est au top. Toujours souriante, toujours à l'écoute. Les conseils sont pertinents, l'humour est là aussi. Que le soleil brille, que les nuages soient présents, que la pluie inonde notre beau ciel bleu, vous aurez toujours des rayons de soleil dans cette librairie par le sourire de tous les libraires.

 

La librairie est présente sur un grand nombre de manifestations de la région, elle reçoit aussi, très régulièrement, des auteurs. Sans omettre, les mercredis consacrés à la jeunesse avec des animations au top.

Bref, un lieu où il fait bon vivre, où il est agréable de venir. 

Et puis, les services de la Librairie ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez commander vos livres sur leur site internet, avec le choix de la livraison à domicile ou le retrait en magasin.jeanjaures_logo.jpg

Alors, amies et amis, ne cherchez plus où vous procurer les livres que je chronique ici et là sur mon blog, mais cliquez sur ce lien et Patrick et son équipe seront heureux de vous livrer le livre que vous voulez. 

Bon week-end à vous tous.

 

Commentaires

  • Je suis pourtant souvent allée à Nice, mais je ne suis jamais entrée dans cette librairie.... Merci de me la signaler. Je n'y manquerai pas lors d'une prochaine visite. Important de faire vivre les librairies. Dans ma petite ville, il y en a une qui vient de fermer et sera remplacée par ... une agence immobilière.
    Bon week end.

Les commentaires sont fermés.