Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouverture du Nice Jazz Festival 2017

Après une année de silence, le Nice Jazz Festival ouvre ses portes ce soir. C'est avec joie, mais aussi un sentiment étrange, que je me prépare à retrouver les scènes du Théâtre de Verdure et de Masséna, pour une programmation exceptionnelle pour ce cru 2017. 

 

Qu'il est bon de se préparer pour retrouver l'ambiance du Nice Jazz Festival quittée en 2015. 

Cette année 2017 est particulière, tant pour cette édition, un an après l'horreur dont a été témoin ma chère ville de Nice, tant pour moi, à titre personnel. 

La fin de l'année scolaire a sonné le gong le vendredi 7 juillet, et avec a sonné mon départ de l'enseignement, et le départ de mes élèves vers le collège. Aussi, cette après-midi, je prépare mon sac de blogueuse pour couvrir le NJF et emporte avec moi un peu de mes élèves. 

Je glisse donc dans mon sac quelques crayons (Victoria), un carnet fleuri (Ambre), quelques sucres émoticônes (Merci César) et le fameux thé que j'affectionne offert par Théophile. Ainsi, je suis parée pour reprendre mes chroniques musicales, ou pas, du Nice Jazz Festival. 

Ce soir, les portes ouvrent à 19 heures. Mais avant, un petit crochet par le Hard Rock Café pour une conférence d'Ashley Kahn avec Roberto Fonseca, que vous retrouverez sur la scène Verdure ce soir : "Le piano cubain dans l'histoire et aujourd'hui", dont je vous ferais un compte rendu demain, sans faute. 

Ce soir, l'ouverture du Nice Jazz Festival accueille Herbie Hancock qui nous a émus hier, et dont le charisme vous fait perdre la voix, et émerveille vos yeux. 

Pour ma part, je suis curieuse de découvrir sur scène Trombone Shorty et vous promets un article sur leurs prestations dès demain matin. 

Petit billet court pour cette ouverture 2017, mais des surprises vous attendent dès demain. 

Programmation du jour 

19h30 : Théâtre de Verdure : Becca Stevens Band

20h00 : Scène Masséna : Trombone Shorty & Orleans Avenue

20h45 : Théâtre de Verdure : Woman to Woman

21h00 : Scène Masséna : De La Soul Live Band

22h30 : Théâtre de Verdure : Roberto Fonseca "Abuc"

23h00 : Scène Masséna : Herbie Hancock

 

Les commentaires sont fermés.